fbpx
Sélectionner une page
L’idée que nous défendons ici, est celle d’entretenir notre corps afin de préserver la jeunesse de notre peau pour en conserver sa beauté le plus longtemps possible. La Led-Thérapie ou traitement par la lumière rouge, apporte de l’énergie à nos cellules en appliquant une gamme de longueurs d’onde visibles et invisibles.
 
En cela, elle ne fait que compenser une partie des rayonnements solaires dont bénéficiaient nos ancêtres il y a à peine 140 ans, avant l’arrivée de la lumière artificielle. Ils passaient en moyenne 10h par jour à l’extérieur et recevaient la bonne quantité de rayonnements lumineux. Les chercheurs ont démontré la nécessité absolue de ces rayonnements pour le bon fonctionnement du corps humain.
 
Sans ces lumières rouges et proche infrarouges, nous souffrons de mal-illumination. Ajoutez à cela la pollution et la malnutrition et vous comprenez pourquoi la plupart sont fatigués, malades, obèses avec du diabète et bien d’autres ”maladies modernes” souvent plus graves. Il n’y a plus de doute: nous devons compenser ce manque et la Led-Thérapie est bonne la solution.
 
Il s’agit d’un traitement déjà approuvé aux États-Unis par la très rigoureuse FDA (Food and Drug Administration) qui contrôle là-bas tout ce qui concerne les médicaments et autres traitements médicaux. Des milliers de tests ont déjà été réalisés pour de nombreuses pathologies. Ils donnent des résultats étonnants dans bien des cas et très prometteurs pour la suite.
 
En apportant de l’énergie à nos cellules, la Led-Thérapie stimule la production naturelle de collagène. Les premiers appareils de LED-Thérapie, plutôt onéreux impliquaient des coûts d’utilisation trop élevés pour le commun des mortels. Si bien que les premières à en bénéficier furent les célébrités de Hollywood qui ont très vite préféré ce type de traitement aux solutions de chirurgie ou d’injections.
 
Vous trouverez ci-après le Top10 des bénéfices prouvés par de nombreux tests scientifiques pour un certain nombre de problèmes liés à la santé et au bien-être. Et
pour ceux que cela intéresse, nous avons mis un lien vers ce que nous estimons être les meilleurs compléments agissant en synergie avec la Led-Thérapie pour en accentuer les résultats.
 
1 – COMBLEMENT DES RIDES: dès l’âge de 30/35 ans, les cellules de la peau réduisent leur activité et produisent moins de collagène. Si bien que peu à peu des ridules et rides apparaissent aux endroits les plus propices. La LED-Thérapie en stimulant la production de collagène, repulpe la peau et les fait disparaître. Une approche bien plus naturelle que des injections de botox ou d’acide hyaluronique, et sans risque de se retrouver avec une portion du visage figée: la solution anti-âge par excellence.
 
Autre avantage: la led-thérapie favorise la pénétration des crèmes et permet de réduire les quantités utilisées. Il est recommandé d’utiliser des crèmes biologiques.
2 – TRAITEMENT DE L’ACNÉ: plus de 85% des humains sont confrontés aux problèmes de l’acné à une période de leur vie. Les lumières rouges et proche-infrarouges associée à la lumière bleue pénètrent la peau et agissent à la source de manière particulièrement efficace, en détruisant les bactéries responsables du problème.
 
3 – PERTE DE POIDS ET RÉDUCTION DE LA CELLULITE: la LED-Thérapie nous aide à brûler les graisses en toute sécurité. Les preuves ne manquent pas pour le prouver. En 2015, une équipe de chercheurs de l’Université fédérale de São Paulo, au Brésil, a réalisé des tests sur plusieurs groupes de personnes obèses. Les résultats sont sans appel. Les personnes traitées à la LED-Thérapie ont perdu deux fois plus de mauvaises graisses en quelques semaines que celles des autres groupes.
4 – STOPPE LA PERTE DE CHEVEUX ET ACCÉLÈRE LEUR REPOUSSE: la perte de cheveux (alopécie) est un trouble très commun, affectant plus de 50% de la population mondiale. Certaines femmes et prés de 40% des hommes en souffriront dès l’âge de 35 ans. Des chercheurs américains et hongrois ont mené en 2014 des études portant sur le traitement de la perte de cheveux avec une thérapie à la lumière rouge et proche infrarouge.
 
Ils ont démontré que la LED-Thérapie stimulait la croissance des cheveux chez l’homme et la femme, dans le cadre de nombreux essais cliniques contrôlés. Cette thérapie pour la croissance des cheveux est à la fois sûre et efficace. Combinée avec certains compléments alimentaires naturels, elle donne d’excellents résultats, évitant des opérations souvent douloureuses et toujours très coûteuses.
5 – SOULAGE LA DOULEUR ET ACCÉLÈRE LA CICATRISATION: en 2015, la FDA américaine a averti que les anti-inflammatoires à l’exception de l’aspirine, pouvaient provoquer des crises cardiaques et des accidents cérébraux vasculaires. Et, fait intéressant, l’aspirine et la lumière rouge éliminent la douleur de la même manière, en réduisant une enzyme appelée COX-2.
 
Ce que nous savons avec certitude, c’est que des traitements plus sûrs et efficaces sont nécessaires pour réduire la douleur chronique ressentie par certaines personnes. Voici les conclusions d’une étude scientifique de 2009 publiée dans le journal médical The Lancet:« Nous montrons que la LED-Thérapie réduit la douleur immédiatement après le traitement en cas de cervicalgie aiguë et jusqu’à 22 semaines après la fin du traitement chez les patients souffrant de cervicalgie chronique ».
 
Le Dr Harry Whelan du Medical College of Wisconsin étudie la lumière rouge dans des cultures cellulaires et sur des humains depuis des décennies. Ses travaux en laboratoire ont montré que les cellules cutanées et musculaires cultivées dans des cultures exposées à la lumière infrarouge à LED croissaient de 150 à 200% plus rapidement que les cultures témoins non stimulées par la lumière rouge.
 
6 – AUGMENTE LA DENSITÉ OSSEUSE: la densité osseuse et la capacité du corps à maintenir ses os en bonne santé, sont importantes pour les personnes agées ou en convalescence. Toute personne qui veut rester physiquement active le plus longtemps possible a intérêt à construire et à maintenir des os solides et en santé.
 
Les effets bénéfiques de la lumière rouge et du proche infrarouge sur la guérison des os ont été démontrés dans de nombreuses études de laboratoire. En 2013, des chercheurs de São Paulo, au Brésil, ont étudié les effets de la lumière rouge et proche infrarouge sur la guérison des os de rat.
 
L’étude a révélé “une augmentation significative du degré de minéralisation dans les deux groupes traités à la lumière rouge après 7 jours” et, chose intéressante, après 14 jours, seul le groupe aussi traité à la lumière proche infrarouge présentait une densité osseuse supérieure. D’autres études sur le traitement des os à la lumière rouge et proche infrarouge parviennent aux mêmes conclusions.
 
7 – GUÉRIT L’ARTHRITE: l’arthrite est une maladie invalidante dont souffrent beaucoup de personnes à travers le monde. À l’heure actuelle, il existe des dizaines de médicaments contre l’arthrite qui ont tous des succès limités, et des effets secondaires souvent assez graves.
 
Le Dr Michael R. Hamblin, professeur au département de dermatologie de Harvard, expérimente la lumière rouge depuis des décennies. Il est considéré comme l’une des principales autorités mondiales en la matière. En 2013, il a publié une étude intitulée: Peut-on traiter l’arthrose avec de la lumière?
 
L’étude a testé l’utilisation de la lumière proche infrarouge (810 nm) sur l’arthrite chez le rat. De manière remarquable, après avoir induit l’arthrite chez les rats et les avoir traités une seule fois avec la lumière proche infrarouge, l’inflammation s’est révélée être significativement réduite en seulement 24 heures.
 
« Une seule application a entraîné une réduction significative de l’infiltration de cellules inflammatoires et de cytokines inflammatoires 24 heures plus tard.» Pour ceux qui ont été frustrés par la lutte pour trouver un traitement sûr et efficace contre l’arthrite, ne cherchez pas plus loin que le traitement à la lumière rouge. Cela pourrait changer votre vie.
 
8 – AMÉLIORE LES FONCTIONS CÉRÉBRALES: les médicaments intelligents ou améliorateurs cognitifs, ont connu un pic de popularité ces dernières années. Ils sont utilisés par de nombreuses personnes pour améliorer les fonctions du cerveau telles que la mémoire, la créativité et la motivation.
 
Les effets positifs de la lumière rouge sur les fonctions cérébrales sont significatifs et bien établis scientifiquement. En fait, la lumière rouge et proche infrarouge pourraient très bien être le « nootropique » le plus puissant jamais découvert.
 
En 2013, des chercheurs de l’Université du Texas ont appliqué une lumière proche infrarouge sur le front de volontaires sains et ont mesuré ses effets sur les paramètres cognitifs, notamment l’attention, la mémoire et l’humeur. Le groupe traité a connu une amélioration du temps de réaction, de la mémoire et une augmentation des effets positifs.
 
Les scientifiques ont indiqué que « Ces données impliquent que la stimulation led transcrânienne pourrait être utilisée comme une approche non invasive et efficace pour augmenter les fonctions cérébrales telles que celles liées aux dimensions cognitives et émotionnelles».
9 – ÉLIMINE L’ANXIÉTÉ ET LA DÉPRESSION: la dépression touche plus de 120 millions de personnes dans le monde, et ce n’est que le nombre de personnes officiellement diagnostiquées avec cette maladie. Beaucoup ont alors recours à la drogue ou à d’autres solutions qui contribuent à augmenter leur niveau de dopamine.
 
Pourtant, la plupart aspirent à se libérer de ces dépendances. Les traitements médicaux existants contre l’anxiété et la dépression sont toxiques, ont tendance à engourdir les gens et ont même été impliqués dans des comportements agressifs et suicidaires.
 
En 2009, un groupe de scientifiques de l’Université Harvard a testé les effets de la lumière infrarouge sur 10 sujets souffrant de dépression majeure. Les chercheurs ont appliqué la lumière directement sur le front des patients en une séance de 16 minutes. « Les patients ont présenté des réductions très significatives des scores HAM-D (dépression) et HAM-A (anxiété) après le traitement, les réductions les plus importantes se produisant après 2 semaines».
 
10 – AUGMENTE LA TESTOSTÉRONE: vers l’âge de 30 ans, les niveaux de testostérone commencent à baisser chez l’homme ce qui peut entraîner de nombreux changements négatifs pour sa santé physique et mentale: fonction sexuelle réduite, manque d’énergie, réduction de la masse musculaire et augmentation de la masse graisseuse.
 
En 2013, un groupe de chercheurs coréens a étudié l’impact de l’exposition des testicules à la lumière rouge (670 nm) et proche infrarouge (808 nm). Trente rats mâles ont été divisés en trois groupes: un groupe témoin et deux groupes exposés à la lumière rouge ou proche infrarouge. À la fin de l’essai de 5 jours, la testostérone n’avait pas augmenté chez les rats non traités. Les rats exposés à un traitement journalier de 30 mn à la lumière rouge et proche infrarouge présentaient quant à eux des niveaux de testostérone beaucoup plus élevés.
De très nombreuses autres recherches scientifiques pour d’autres pathologies sont en cours. Dans ce blog gratuit, nous vous tiendrons informé du mieux possible à travers nos articles. Pour vous assurer d’être informé régulièrement, vous pouvez vous inscrire dès à présent à notre Newsletter (en bas de page de ce blog).

À votre bonne santé!