fbpx
Sélectionner une page

À mesure que les recherches progressent, il devient de plus en plus évident que la led-thérapie offre des avantages étonnants pour la santé. Des études cliniques explorent le potentiel varié des longueurs d’ondes rouge et proche infrarouge pour la guérison de diverses affections physiologiques et mentales. Il n’y a plus de doute aujourd’hui quant à son efficacité et sa contribution à notre bien-être général en utilisation préventive.
Nos cellules aussi diverses soient-elles, possèdent chacune leurs propres caractéristiques d’absorption de certaines longueurs d’ondes. Celles des lumières rouge et proche infrarouge fonctionnent particulièrement bien lorsqu’elles sont utilisées en tandem, et apportent plus d’avantages à nos cellules et tissus corporels.

Avantages des longueurs d’onde de la lumière rouge:

Les longueurs d’onde de la lumière rouge mesurent entre 630 et 700 nm. C’est une longueur idéale pour pénétrer dans les cellules de l’épiderme et des glandes sébacées, offrant des avantages pour la texture et le tonus de la peau. Elles lissent les ridules, favorisent la production de collagène et donnent à la peau une apparence plus jeune.

Avantages des longueurs d’onde de la lumière proche-infrarouge:

Les longueurs d’onde de la lumière proche-infrarouge sont plus longues que celles de la lumière rouge et mesurent entre 700 et 1 100 nm. Elles pénètrent plus profondément dans les tissus pour fournir de l’énergie aux cellules éloignées et peuvent traverser les os pour aider à la guérison de blessures profondes, de douleurs musculaires, de lésions nerveuses ou de douleurs articulaires.
Une étude récente a même démontré que, lorsque la lumière proche-infrarouge est délivrée en dose appropriée, ces longueurs d’onde peuvent pénétrer jusqu’à une profondeur de 25 à 30mm pour atténuer certains symptômes associés à des lésions cérébrales traumatiques. D’autres recherches cliniques ont démontré que le proche infrarouge peut aider à réduire les maux de tête, l’anxiété et les troubles du sommeil.

Avantages démultiplés de la combinaison des deux longueurs d’onde:

La led-thérapie se distingue des autres thérapies basées sur la lumière en fournissant de l’énergie au cœur même des cellules. Elle favorise la guérison sans causer de dommages au corps contrairement à la lumière pulsée ou au laser, qui améliorent l’apparence de la peau en provoquant des lésions contrôlées de la couche externe pour stimuler la régénération du collagène.
Lorsqu’elles sont délivrées ensemble, les longueurs d’onde de la lumière rouge et proche-infrarouge produisent des effets positifs multiples sur la peau, le métabolisme, le système nerveux, le système endocrinien et le système immunitaire en général.
Les longueurs d’onde de la lumière rouge et proche infrarouge pénètrent sous la surface de la peau, stimulent la guérison en profondeur et la régénération cellulaire sans nuire à l’épiderme externe. Des séances régulières de cette thérapie réalisée avec des appareils de qualité revitalisent les cellules de l’intérieur. Il n’y a aucune douleur, chaleur ou sensation pendant le traitement lui-même, et aucun effet secondaire négatif n’a jamais été signalé jusque la dans la littérature scientifique.

Les innombrables avantages de la led-thérapie:

Le principal avantage de la led-thérapie est son action stimulante sur toutes les cellules du corps. Lorsque ces dernières bénéficient de l’énergie nécessaire pour fonctionner à plein régime, les avantages pour la santé et le bien-être sont innombrables. Après quelques semaines de traitement quotidien, on retrouve, forme et vitalité.
Et en stimulant les cellules de la peau, elle favorise la production de collagène. Cette protéine constitue 70% des protéines de la peau; notre principal organe. Elle représente 30% de l’ensemble des protéines présentes dans notre corps. Le collagène renforce les cheveux, est responsable de la santé du tissu conjonctif et procure à notre peau fermeté et élasticité.
En vieillissant, la production de collagène ralentit, ce qui rend la peau plus fine et plus lâche. En rétablissant la fonction cellulaire, la led-thérapie relance cette production. En conséquence, les personnes qui l’utilisent régulièrement rapportent que non seulement elles se sentent beaucoup mieux, guérissent plus vite, mais aussi que leur apparence est plus jeune et plus fraîche.

À votre bonne santé!

Pin It on Pinterest