fbpx
Sélectionner une page
Au cours des 20 dernières années d’importantes découvertes ont été faites sur le fonctionnement du corps humain. Les recherches scientifiques établissent clairement aujourd’hui une relation de cause à effet entre l’exposition à certaines longueurs d’onde de lumière, un vieillissement accéléré et d’importants problèmes de santé.
 
En résumé, nos deux gros problèmes sont les suivants:
 
  1. Le JOUR, nous vivons principalement à l’intérieur avec une exposition minimale à la lumière du soleil, ce qui nous prive de rayonnements importants pour le bon fonctionnement énergétique de nos cellules; en particulier la lumière rouge et proche infrarouge.
 
  1. La NUIT, nous sommes soumis à toutes sortes de lumières artificielles, particulièrement la lumière bleue de nos téléviseurs, ordinateurs, tablettes, téléphones portables et autres éclairages intérieurs… qui émettent une lumière donnant à notre cerveau un ”signal de jour
 
La combinaison de ces deux éléments perturbe gravement notre rythme circadien. Cette perturbation, diminue notre niveau d’énergie, accélère notre vieillissement, et nous rend vulnérable à toutes sortes de maladies. Notre qualité de vie en est trés affectée sans même que nous nous en rendions compte.
 
Pour rétablir notre rythme circadien, nous devons compenser notre manque de lumière rouge génératrice d’énergie pour nos cellules, et réduire, la nuit, notre exposition à tous les stimuli qui envoient à notre cerveau un signal contraire.
 
Pourtant, nous devons quelquefois nous déplacer la nuit. Des solutions sont développées actuellement pour limiter notre exposition, la nuit, à une lumière artificielle trop puissante. En utilisant des systèmes d’éclairage à lumière diffuse, qui s’allument automatiquement lorsqu’il y a un mouvement vous obtenez un éclairage suffisant pour vous déplacer sans problème.
 
Je vous présente ici un système ingénieux à base de leds à très faible consommation. Je vous recommande de prendre la version ”lumière chaude” beaucoup moins intrusive. Très facile d’installation, ces modèles peuvent être utilisés dans les chambres à coucher, les lieux de passage, salle de bain et autres à un coût minime: à partir de 14€99 pour une longueur de 3m.
 
Dans le même esprit, sous le lit de bébé ou pour les intérieurs de placards, là où vous n’avez pas forcément accès à une prise électrique, il existe des petits systèmes à détecteur de mouvement, faible consommation, faciles à placer là où vous voulez sans avoir à être connectés au réseau. Ceux là fonctionnent avec des piles.
 
La lumière chaude et douce s’allume sous le lit pour vous guider dans la pièce sans éblouissement. Elle ne s’allume que lorsque votre mouvement est détecté. La minuterie est règlable de 30 sec à 10 minutes.
 
Vous trouverez d’excellents modèles à prix compétitifs en cliquant sur le lien suivant.

À votre bonne santé!