fbpx
Sélectionner une page
La led-thérapie est une solution puissante pour de nombreux problèmes liés à la santé avec quasiment pas d’effets secondaires. Utilisée en prévention, c’est une excellente thérapie pour entretenir son corps, améliorer son bien-être et se préserver de bien des maladies, en particulier celles liées au vieillissement. Elle apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des cellules du corps humain.
 
Je ne recommande pas les masques et autres appareils grand-public car ils sont extrêmement faibles en terme de puissance et ne donnent en aucun cas les résultats escomptés. Un bon appareil de led-thérapie est vendu avec les informations quant à sa puissance d’irradiance à la sortie et aux différentes distances d’utilisation suggérées.
 
Personnellement je ne recommande pas les appareils d’une irradiance à la sortie inférieure à 100mW/cm2. Et je suggère de vous placer à une distance maximum où l’irradiance se situe entre 40mW/cm2 et 50mW/cm2. En dessous de ces chiffres, la durée d’exposition doit être trop augmentée.
 
Ma préférence va aux appareils équipés à parts égales en leds rouges (RED) et proches infrarouges (NIR pour near infra-red). Les longueurs d’ondes ayant donné les meilleurs résultats au cours des dizaines de milliers de tests cliniques effectués au cours des 20 dernières années, se situent entre 630nm et 680nm pour le RED et entre 800nm et 880nm pour le NIR. (nm pour nanomètre).
 
En général, je pense qu’il est plus sage de dépenser un peu plus pour obtenir un appareil plus puissant. Mais si vous devez vous procurer un petit appareil (ou si vous ne souhaitez traiter qu’une petite partie de votre corps), je recommande de ne pas descendre en dessous d’une puissance de 100 watts.
 
Ce que je recommande pour commencer, est un appareil d’une taille permettant de couvrir à la fois le visage et le cou avec une bonne puissance d’irradiance: idéalement au moins 50mW/cm2 à une distance de 20cm à 30cm. Vous pourrez l’utiliser sur plusieurs parties de votre corps au cours d’une même séance de 15mn à 20mn.
 
Après plus d’une année de recherches, nous avons choisi pour notre marque BIOLEDMAX™️ des appareils équipés de leds de qualité médicale d’une puissance de 5 watts. Ainsi notre modèle de base que je recommande au départ, est le BIOLEDMAX-300 équipé de 60 leds (30RED + 30NIR) pour une puissance nominale de 300 watts.
 
L’irradiance de ce modèle est de:
 
200 mW/cm2 à la sortie
100 mW/cm2 à 7,5cm pour une couverture de 38cm x 75cm
73 mW/cm2 à 15 cm pour une couverture de 50cm x 45cm
41 mW/cm2 à 30cm pour une couverture de 66cm x 60cm
 
Voyons maintenant comment ils se comparent à des marques reconnues principalement sur le marché américain, actuellement le plus développé.
 

Je recommande pour commencer, de choisir parmi ces appareils vendus par des spécialistes de la led-thérapie. Ils sont ceux qui donnent les meilleurs résultats.

À votre bonne santé!

Pin It on Pinterest