fbpx
Sélectionner une page
«La Photobiomodulation (PBM dont fait partie la Led-Thérapie) est plus qu’un type alternatif de traitement médical; c’est une toute nouvelle méthode pour contrôler les processus cellulaires et moduler les organismes vivants par des altérations précises de la chimie des biomolécules. La PBM permet au clinicien ou thérapeute contemporain qui a une vision moderne et multidisciplinaire de lutter contre les maladies et autres troubles chez l’homme… De plus, c’est un moyen possible de stimuler ou d’inhiber de nombreux processus biologiques différents qui se produisent chez la plupart des créatures vivantes….»
Michael Hamblin PhD Harvard Medical School
 
Tout être humain a besoin de nutriments pour vivre en bonne santé sur cette planète. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a autant besoin de nutriments alimentaires que de certaines longueurs d’onde de lumière pour un fonctionnement optimum de ses cellules.
 
Certaines longueurs d’onde sont plus importantes que d’autres, mais toutes sont nécessaires. Elles alimentent nos cellules en énergie, affectent nos hormones et neurotransmetteurs, équilibrent notre humeur et bien d’autres choses encore.
 
Nous pensons généralement à la lumière comme simple mode d’éclairage, mais il ne faut pas oublier que l’homme vit sur terre depuis 6 millions d’années avec, pour seul éclairage le soleil et la lumière du feu (l’éclairage artificiel n’existe que depuis 150 ans).
Voici ce qu’en dit un autre scientifique:
 
”Les humains ont évolué sur une planète sans lumière électrique pendant des milliers et des milliers de générations. Leur corps est conçu pour être alerte et éveillé pendant la journée et pour s’endormir la nuit. Nous vivons maintenant dans une société active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui n’est pas en harmonie avec notre composition biologique. “
  Professeur George Brainard
 
LES CINQ TYPES DE LUMIÈRE ”BIOACTIFS” NÉCESSAIRES.
 
La plupart d’entre nous ignorent complètement que de nombreux rayonnements de lumière sont ”bioactifs” pour l’homme (cela signifie qu’ils affectent le fonctionnement des cellules humaines), et que notre santé est largement influencée par le bon dosage de ces différents types de lumière que nous devrions recevoir chaque jour.
 
Ce n’est que depuis peu que les scientifiques ont découvert quelles longueurs d’onde étaient les plus actives, et comment elles affectaient précisément nos différentes cellules. Voici les cinq types de lumières ”bioactives” chez l’homme:
 
La lumière bleue – celle qui définit le rythme circadien dans notre cerveau, qui à son tour régule de nombreux neurotransmetteurs et hormones.
 
Les Ultra-Violets – dont certains nous permettent de synthétiser la vitamine D.
 
L’Infrarouge lointain – qui chauffe nos cellules (c’est la partie du spectre solaire que vous ressentez sous forme de chaleur).
 
La lumière rouge – très importante, qui agit directement sur les mitochondries (les générateurs d’énergie) dans nos cellules pour stimuler leur production accrue d’énergie cellulaire (ATP).
 
Le proche infrarouge (NIR) – agit sur les mêmes voies que la lumière rouge – en particulier dans les mitochondries de nos cellules pour stimuler l’augmentation de la production d’énergie cellulaire (ATP) (parmi d’autres mécanismes).
 
Il s’avère que la lumière est en fait un nutriment essentiel pour l’homme et que notre bonne santé dépend largement de la dose de ces cinq types de lumière, absorbée au quotidien. Les scientifiques ont estimé cette différence entre nos besoins réels et ce que notre vie moderne (à l’intérieur) nous apporte. Les résultats sont alarmants….
 
Cette différence est estimée à 1 pour 1000 de nos besoins, et dans certains cas davantage! Et cela ne dit rien des énormes lacunes dans l’exposition à des longueurs d’onde spécifiques comme le rouge et le proche infrarouge. Pas étonnant que la proportion d’individus en situation de FATIGUE permanente, ne cesse d’augmenter.
 
Quel genre de conséquences sur la santé? Les problèmes liés à la lumière les plus courants que la plupart des gens connaissent déjà sont la carence en vitamine D (due à trop peu de lumière UV) et la perturbation du rythme circadien (due à trop peu de lumière bleue le matin et trop de lumière artificielle la nuit).
 
Tout comme nos aliments transformés conduisent à une malnutrition chronique, notre environnement lumineux moderne (avec trop de mauvaises lumières et trop peu de bonnes, et un mauvais timing) est largement responsable de bien des soucis de santé. La majorité des gens vivant dans notre monde moderne souffrent de malillumination chronique sans même s’en rendre compte.
 
Mais, grâce aux derniers développements technologiques, en particulier la production de LEDs de grande qualité, il est possible d’isoler la lumière rouge et proche infrarouge des rayons nocifs du soleil. La fabrication à grande échelle de panneaux de Led-Thérapie permet aujourd’hui de combler ce manque dans le confort de votre foyer.
 
Vous trouverez ci-après un petit récapitulatif des nombreux avantages de la thérapie à la lumière rouge.
 
🌅 Il est scientifiquement prouvé aujourd’hui que la lumière rouge et proche infrarouge dans des longueurs d’onde spécifiques, est indispensable au bon fonctionnement du corps humain.
 
🌅 Cette thérapie utilise des LEDs puissantes et de qualité pour émettre des ondes de lumière rouge qui pénètrent profondément la peau, stimulent la circulation sanguine et accélèrent la production de collagène et d’élastine évitant rides et ridules.
 
🌅 Ses ondes lumineuses rouges font partie du spectre solaire. Nos ancêtres qui vivaient davantage à l’extérieur recevaient la bonne dose de cette lumière dont on sait aujourd’hui que nous en manquons bien qu’elle nous soit indispensable….
 
🌅 La NASA a démontré qu’il est possible d‘isoler cette lumière rouge des autres rayons du soleil tels que les UV qui brûlent la peau afin de combler notre manque d’exposition à ces rayons naturels.
 
🌅 Ils ont montré comment la lumière rouge pénètre profondément dans les tissus de notre peau, pour augmenter considérablement le niveau d’énergie dans nos cellules et redynamiser le corps tout entier.
 
🌅 Elle est déjà agréée aux États-Unis par la très rigoureuse FDA et validée par plusieurs milliers d’études scientifiques. C’est une thérapie sûre et efficace contre la fatigue, pour les soins du visage, des cheveux et du corps tout entier.
 
Utilisée en mode préventif dans le confort de votre domicile, la LED-THÉRAPIE est une véritable solution ANTI-ÂGE et la garantie de votre BIEN-ÊTRE à long terme.