fbpx
Sélectionner une page

MAIGRIR: nos connaissances évoluent avec le temps :

Avant de voir le monde comme un globe tournant dans l’immensité de l’espace, nous pensions que la terre était plate et que le soleil tournait autour d’elle. Ceci pour vous dire que les idées et connaissances acquises au fil du temps ne sont pas toujours exemptes d’une part d’erreurs et de malentendus.
 
Mais heureusement, à mesure que nous apprenons, nous sommes en mesure de faire des choix plus éclairés, basés sur la science réelle et sur la vérité de ce qui fonctionne vraiment. Nos convictions sur la perte de poids se sont ainsi articulées autour de paradigmes en constante évolution.
 
Au fil des dernières décennies, nous avons attribué notre incapacité à perdre du poids et à ne pas en reprendre: aux aliments riches en graisses, aux glucides, au trop plein de calories, au manque d’activité ou de motivation, à la génétique… et que sais-je encore. Nous pensions d’une certaine manière, que le soleil tournait autour de nous.
 
Lorsqu’on analyse davantage l’industrie de l’alimentation et de la santé que nous avons créée, vous verrez que les réponses que l’on nous donne à propos de l’épidémie d’obésité varient au fil du temps. Nous recevons sans cesse de nouvelles “réponses” et “solutions”, et nous sommes tellement remplis d’espoir que nous les essayons presque toutes pour finir par être déçus la plupart du temps.

Comment j’ai perdu facilement 13kg en 3 mois:

Dans mon dernier article, je vous faisais part d’une découverte récente qui redonne espoir à beaucoup de personnes quant à leur capacité à perdre du poids. Plus de 166.000 personnes ont déjà obtenu d’excellents résultats avec cette nouvelle méthode. J’ai voulu la tester sur moi car elle me paraissait très prometteuse:
 
« …elle portait sur une découverte récente avec une nouvelle approche au problème de l’obésité. Basé sur des recherches scientifiques à propos d’un problème longtemps sous-estimé: la résistance à la leptine (cette hormone qui régule les réserves de graisse) une équipe de scientifiques a mis au point un complément alimentaire très efficace, composé essentiellement de produits 100% naturels.
 
Il contient des herbes puissantes, des vitamines et des acides aminés spécialement sélectionnés pour augmenter la capacité du corps à combattre et inverser sa résistance à la leptine, principale responsable de la prise de poids et de l’obésité. Ce produit a été approuvé aux États-Unis par la très rigoureuse FDA (Food and Drug Administration qui contrôle la-bas tout ce qui concerne les médicaments et autres compléments alimentaires). »

Mon expérience personnelle en 3 actions:

Architecte à la retraite, je suis très actif sur internet, mais pas vraiment passionné par l’exercice physique. Je développe ce blog sur la Led-Thérapie, autre méthode récente qui permet de booster naturellement son énergie et d’augmenter considérablement ses défenses immunitaires… (plutôt approprié par les temps qui courent).
 
Voici précisément les changements que je me suis imposé avec pour objectif de passer de 93,3 kg (pour 183cm) à 80kg qui me parait plus approprié. (samedi dernier la balance indiquait 80,4kg).
1/ le complément alimentaire :

Il s’agit d’un mélange de 22 herbes, acides aminés et vitamines soigneusement sélectionnés, capable d’aider votre corps à s’attaquer à la véritable cause de la résistance de la leptine. Il va changer tout ce que vous pensiez savoir sur la perte de poids (lire tous les détails dans mon article précédent). J’ai décidé de le tester d’abord pendant 1 mois complet afin de mesurer les résultats réels sur moi. Après 30 jours j’avais perdu un peu plus de 5 kg sans avoir à suivre un régime draconien. J’ai renouvelé ma commande pour 3 mois supplémentaires.

2/ le régime cétogène:
j’ai toutefois suivi certaines recommandations quant à un régime alimentaire plus équilibré. Après plusieurs jours de recherches à travers toutes sortes de formules proposées sur internet, j’ai opté pour un régime cétogène qui me permet de manger tout ce que j’aime, mais de manière équilibré. Les recommandations de ce programme sont très précises et son coût bien moins élevé qu’une consultation de spécialiste.
 
J’ai du répondre à un certain nombre de questions me concernant : âge, taille, poids, activité physique (je n’ai pas eu d’autre choix pour cette dernière que de cocher la case: canapé). Puis le questionnaire passe en revue les types de nourritures préférées… les réponses ont été plus faciles. La machine compile les données et envoie ce qui suit :
 
  • Un planning de repas keto sur huit semaines conçu avec l’expertise de diététiciens agréés, d’entraîneurs personnels et de chefs.
  • Des repas contenant les calories et macronutriments adaptés à votre situation et à vos objectifs spécifiques.
  • Un planning nutritionnel avec des aliments variés vous garantissant de consommer un grand choix de nutriments, ce qui augmentera vos chances de continuer à suivre ce régime.
  • Des repas élaborés en fonction de vos préférences alimentaires personnelles pour garantir votre appréciation de votre régime et vous aider à ne pas faire d’écarts.
  • Des recettes détaillées avec des instructions pas à pas pour rendre la préparation des repas simple comme bonjour (même sans aucune expérience en cuisine).
  • Une liste de courses téléchargeable chaque semaine détaillant tous les ingrédients nécessaires pour préparer les repas des sept prochains jours.
  • Des suggestions pour personnaliser chaque repas davantage en fonction des goûts de chacun.
  • les explications sur quoi manger chaque jour pour atteindre vos objectifs le plus rapidement et le plus agréablement possible.
 
3/ exercice physique:

la encore j’ai beaucoup cherché sur internet. Comment faire de l’activité physique quand on n’aime pas ça, sans sortir de chez soi et sans y passer trop de temps? Un gros problème pas facile à résoudre… Cela m’a pris plusieurs jours à consulter des sites de médecins, de coach-sportifs, de yoga à domicile… j’en oublie certainement. J’ai fini par trouver une solution intelligente et qui me convient tout à fait: moins de 15 mn d’exercice par jour… en 4 fois.
 
Le conseil était le suivant: pour 60 ans et plus, l’idéal était de monter rapidement des escaliers plusieurs fois dans la journée: cela permet de faire fonctionner toute la mécanique du corps humain (muscles et squelette) y compris le cœur qui se met à travailler plus que d’habitude. Je n’ai pas suivi le conseil de rencontrer mon médecin au préalable. J’y suis allé progressivement: 2 fois le matin espacé de 2 heures environ, même chose l’après midi.
 
Je ne vous dirai pas que je suis prêt à courir le prochain marathon, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’après 3 mois de ce régime (5 jours/semaine, à raison de 4 fois 5 étages, rapidement) mon souffle et ma forme se sont considérablement améliorés. Je suppose que les 13 kilos en moins y sont aussi pour quelque chose.
 

Conclusion:

Voilà comment j’ai pu perdre à la fois 13kg de mauvaises graisses sans trop souffrir ni me priver, et retrouver une bonne forme physique.
 
Si vous souhaitez vraiment perdre du poids, je vous invite à visionner gratuitement les deux vidéos de présentation ci-dessous en cliquant sur les deux boutons. Vous y découvrirez des cas de personnes qui ont perdu bien plus de poids que moi en moins de temps.