fbpx
Sélectionner une page
Moins de soleil le jour et trop de lumière le soir perturbe notre rythme circadien, ce qui perturbe à son tour notre mécanisme d’autophagie (capacité des cellules à s’auto-régénérer la nuit)…
 
Pour améliorer notre rythme circadien, une première étape consiste à cesser de nous exposer au stimulus «signal de jour» envoyé à notre cerveau alors qu’il fait nuit. Lorsque notre cerveau reçoit ce signal, il est perturbé à tous les niveaux: biologique/neurologique/hormonal.
 
Le bon rythme consiste à recevoir les «signaux de jour» pendant la journée et les «signaux de nuit» pendant la nuit. Les lumières bleue et verte (découverte récente pour cette dernière), sont les plus nocives le soir car elles pénètrent dans nos yeux et envoient à notre cerveau un signal qui le pousse à stopper la production de mélatonine (hormone du sommeil).
 
De nombreuses études ont démontré que l’exposition nocturne à l’éclairage artificiel d’une pièce ou à des appareils électroniques la nuit, peut réduire considérablement la qualité de notre sommeil, nous prédisposant à la maladie. Ainsi, l’exposition à la lumière bleue ou verte la nuit est la première chose à corriger.
 
Dés le coucher du soleil, il est temps de réduire/éliminer notre exposition à ces lumières le plus possible. Est-ce que cela signifie qu’il faille s’isoler de la civilisation moderne? Non absolument pas!
 
Installer un logiciel spécial sur son ordinateur peut être une solution partielle. Mais la plus simple reste l’utilisation de lunettes anti lumières bleue et verte, refermée sur le côté pour éviter toute arrivée même partielle de rayons lumineux. Cette option est probablement la plus efficace (et la moins chère), car porter ce type de lunettes bloquera efficacement toutes les sources potentielles de lumière.
 
La plupart des verres disponibles sur le marché, et sensés bloquer ces lumières permettent malgré tout leur passage à travers les montures. Sleep Savior TM Ultra est différent. Elles sont dotées d’un joint résistant et confortable qui bloque la lumière tout autour de la monture, pour s’assurer qu’elle n’atteigne pas du tout vos yeux.
 
Vous ressentirez un effet physiologique immédiat dès que vous porterez ces lunettes. Vous commencerez à vous sentir plus détendu le soir. Le blocage des lumières bleue et verte envoie un signal immédiat à votre cerveau qu’il est temps de dormir. Porter ces lunettes pendant 1 à 3 heures avant d’aller vous coucher vous aidera à vous endormir plus rapidement pour profiter d’un sommeil vraiment réparateur.

À votre bonne santé!