fbpx
Sélectionner une page

Passé l’age de 30/35 ans, nos cellules se régénèrent moins vite et moins bien qu’avant. Elles sont impactées par l’âge, les pollutions, le stress, le manque de sommeil, la mauvaise alimentation et surtout, le manque de certaines longueurs d’onde dont on sait aujourd’hui qu’elles sont indispensables à leur bon renouvellement.

Leur capacité à se régénérer n’est pas infinie, et leur renouvellement ralentit au fil des ans. Elles ne fonctionnent plus correctement, puis disparaissent. Leur vieillissement s’accélère, rides et ridules apparaissent et le risque de maladie augmente avec l’âge.

Passé 50 ans, leur dégradation s’accélère. Pour ralentir leur détérioration, il existe bien des palliatifs: crèmes coûteuses permettant de limiter les dégats extérieurs visibles de la peau, compléments alimentaires pour palier aux manques de vitamines et d’oligoéléments de notre alimentation industrielle….

Mais ces compléments ne font que retarder l’échéance et ne contribuent que très peu, voire pas du tout au renouvellement cellulaire. Ce n’est que très récemment qu’a été mis en lumière le fonctionnement précis des milliards de cellules qui composent le corps humain. Et cette découverte est déjà considérée par les milliers de chercheurs qui travaillent sur le sujet, comme une des plus importantes avancées en matière de santé de ces 50 dernières années.

Pour fonctionner correctement nos cellules ont besoin des nutriments indispensables, mais aussi et surtout de certaines longueurs d’onde qui agissent directement sur le noyau des cellules en leur apportant la quantité d’énergie nécessaire à leur bon fonctionnement.

Nos ancêtres qui vivaient davantage à l’extérieur, recevaient la bonne dose de lumière nécessaire à leur survie. Mais pour l’humain moderne, les scientifiques ont estimés que le manque de bons rayons, tout particulièrement dans les longueurs d’onde rouge et proche infrarouge, pouvaient varier de 1 à 1000 par rapport à nos besoins réels.

Il ne faut pas s’étonner dès lors de voir la quantité de nos maladies modernes se multiplier (arthrose, dépression, cancer, infarctus, Alzheimer, etc….). Certains médicaments parviennent à enrayer quelques unes de celles-ci, mais à ce jour, notre médecine n’a pas encore trouvé de remède miracle….

…. Pourtant, les milliers de chercheurs qui travaillent à étudier l’action de ces longueurs d’onde commencent à penser le contraire. Ils multiplient les analyses scientifiques et constatent que bien des maladies, y compris des maladies dégénératives pourraient être guéries grâce à cette nouvelle thérapie. En utilisant les bonnes doses de lumière, ils obtiennent des résultats parfois spectaculaires.

Mais il est difficile d’imaginer que l’homme moderne retourne travailler aux champs, et il tout aussi difficle d’imaginer que tout le monde se mette à fréquenter des instituts de beauté pour y bénéficier de la led-thérapie à raison de 50 à 75€ la séance. Pourtant, pour s’assurer de vieillir en bonne santé, il est indispensable de compenser ce manque de lumière rouge.

Le développement récent de la technologie LED permet aujourd’hui la fabrication de panneaux ayant la puissance nécessaire pour apporter les quantités de lumière requises. Et tout cela sans effet secondaire néfaste; constaté par plus de 50.000 études scientifiques. Mais là encore, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quelles LED. En bas de 50mW/cm2 au point d’impact, les résultats sont faibles et limités en surface.

Pour obtenir ces résultats, la puissance émise doit être de 100 à 200mW/cm2. Si vous décidez d’investir dans ce type de matériel il est primordial d’obtenir un tableau similaire à celui présenté ci-dessous. Vous y trouverez la puissance d’émission, le niveau d’irradiance au point d’impact fonction de la distance à laquelle vous vous placez, et la surface impactée. Les producteurs sérieux fournissent ces informations.

BIOLEDMAX-750

Je suis par ailleurs persuadé que dans un proche avenir, les foyers modernes seront équipés du matériel nécessaire pour compenser ce besoin de longueurs d’onde indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Dans l’immédiat, la meilleure formule Anti-âge que je puisse conseiller (et que je pratique moi même), est l’usage de la led-thérapie à domicile.

En dehors du fait de repulper les visages de ces dames et de leur redonner une jolie peau, elle est plutôt efficace pour éviter ou réduire pas mal de problèmes liés à l’âge. Dans mon prochain billet, je vous parlerai de ma propre expérience avec l’arthrose et vous communiquerai les bons résultats obtenus par les chercheurs face à ce problème particulier qui touche beaucoup de monde.

À votre bonne santé!

Pin It on Pinterest