fbpx
Sélectionner une page

« S’il était prouvé qu’une thérapie avait de puissants effets anti-âge sur notre peau, luttait contre la perte des cheveux, accélérait la perte de graisse, et bien d’autres choses encore…, tout cela avec peu ou pas d’effets secondaires, cela semblerait trop beau pour être vrai, non? »

Pourtant, cette thérapie existe: c’est la lumière rouge et proche infrarouge dans des longueurs d’ondes bien précises. Appelée Photobiomodulation ou plus communément LED-Thérapie. Ses applications sont récentes, mais elle a déjà fait l’objet de dizaines de milliers d’études scientifiques. Ces recherches ont permis la découverte d’informations fascinantes sur la nature de la maladie et sur ce qui déclenche son processus. 

Selon les experts, c’est une véritable révolution et le mot n’est pas trop fort. De nombreuses pathologies font l’objet d’études approfondies avec cette thérapie, et certains résultats sont plus que prometteurs. 

Ce qui m’a amené à m’intéresser de près à cette technologie c’est l’essai par Éliane, mon épouse, d’un masque destiné à rajeunir sa peau. Avec toutes ses couleurs il évoquait davantage Halloween qu’une thérapie sérieuse. Quelques recherches rapides m’ont permis de découvrir qu’il s’agissait là d’une découverte majeure, qu’il y avait plus de 5.000 études scientifiques réalisées ou en cours avec des résultats spectaculaires obtenus pour de nombreuses pathologies.

Ce qui a fini de me convaincre, c’est un test sur moi-même: la LED-Thérapie permettrait de soigner les troubles articulaires, et les douleurs liées à l’arthrose. Un test réalisé sur mon genou gauche, le plus douloureux, a permis de régler le problème en quelques semaines avec un simple tunnel LED-thérapie tel que proposé par Derma-Soins.com. Plutôt sceptique de nature, je vous assure que j ‘étais le premier surpris. Le second genou, moins douloureux a été réglé plus vite encore.

Mais une chose est essentielle: la qualité et la quantité des LEDs utilisées est très importante. Malheureusement, beaucoup de produits proposés à bas prix ne respectent pas toujours les règles. Je vous en dirai plus dans un prochain billet en préparation.

Gabriel Gaertner

À votre bonne santé!

Pin It on Pinterest