fbpx
Sélectionner une page

L’action de la lumière sur l’homme est connue depuis longtemps. Mais les mécanismes précis mis en œuvre par le corps humain pour transformer la lumière et stimuler les réactions de nos cellules n’ont été découverts que récemment. Et cette découverte capitale a déjà suscité plus de 50.000 études scientifiques quant à ses possibilités de traitement de nombreuses maladies, y compris dégénératives. Les résultats sont plutôt encourageants.

Mais une des premières applications à avoir été développée, est l’utilisation de la LED-Thérapie pour le traitement et l’entretien de la peau. La lumière rouge et proche de l’infrarouge agit en profondeur. Lorsqu’elle atteint les mitochondries, au cœur de nos cellules, elle agit comme un interrupteur et stimule nos cellules qui vont se mettre à produire davantage d’élastine et de collagène indispensables à la tonicité de la peau. Finies les injections à répétition d’acide hyaluronique ou d’autres substances pour paraitre plus belles. C’est la cellule elle-même qui produit les substances nécessaires à repulper les rides et ridules.

Depuis plusieurs années déjà, les instituts de beauté les plus avant gardistes se sont équipés pour offrir à leur clientèle les meilleurs soins. C’est en Californie que les premières clientes comme Linda Evangelista, Jessica Alba ou Katy Perry ont pu en profiter. Nul doute que vu les résultats obtenus, pour le traitement, des rides, de l’acné et des points noirs, beaucoup d’autres célébrités ont suivi.

Face au succès de cette technique, totalement indolore et sans effet secondaire, les industriels se sont mis au travail pour proposer des solutions de qualité et à prix compétitif au grand public. Instagram et ses influenceuses (même si elles ne le disent pas) sont ainsi devenues les ambassadrices de la LED-Thérapie.

Pour un traitement médical, il est recommandé de faire affaire avec des professionnels. Mais à celles qui sont intéressées par ce type d’équipement à domicile, pour un entretien régulier, je conseille d’acheter du matériel de qualité et adapté à leurs besoins. Un bon masque doit être équipé de LEDs d’une durée de vie de 50.000h, de préférence avec au moins 3 possibilités de réglage de la puissance, et au minimum 4 couleurs (idéalement 7).

L’activité des cellules de la peau commence à ralentir vers la trentaine. À cet âge, un simple masque du visage peut-être suffisant. Plus tard, un masque complet qui traite aussi le cou sera plus approprié. Le tunnel-led, plus coûteux est plus agréable à utiliser. Ses leds sont plus puissantes car éloignées de la peau. La répartition de la lumière est meilleure. Il a aussi l’avantage de pouvoir être placé ailleurs sur le corps.

Gabriel Gaertner

À votre bonne santé!

Pin It on Pinterest